visseur de clous

Les Visseurs de Clous (marionnettes méchantes et scénographies accidentées) 

Sont une compagnie de marionnettistes qui font du théâtre et des arts plastiques : Guéwen Maigner, Sylvie Dissa, Julie Bernard, Pascal Laurent.

 

Notre projet artistique tourne autour de la marionnette contemporaine (objet/comédien, tradition/actualité), dans des spectacles pluridisciplinaires, tous publics et tous terrains. Nous croisons arts plastiques, théâtre d’image, arts forains et scénographie. Attachés à la construction, et à une vision artisanale de la création, nous voulons faire des spectacles populaires, à la fois dans la tradition du théâtre forain, et ancrés dans les écritures actuelles.

Si Pascal Laurent assume la direction artistique des spectacles, ainsi que leur scénographie, la majorité des choix d'écriture sont collectifs. 

Par ailleurs, les équipes de jeu sont toujours invitées aux étapes de construction technique. Décors, costumes et marionnettes sont réalisés par les comédiens dans la majorité des spectacles. Ainsi que les montages techniques des spectacles lors des tournées. Inversement les techniciens de la compagnies sont toujours invités à participer aux écritures.